Votre projet de nouvelle construction, transformation, rénovation nous intéresse! 

Une architecture contemporaine en adéquation avec les enjeux environnementaux actuels.

Nos secteurs principaux sont: le logement, les pharmacies, les bureaux, les commerces, les entrepôts, les garages automobiles.

 

Concernés par l’impact écologique dans la construction, nous essayons de le minimiser en réalisant des constructions peu énergivores, et en mettant en oeuvre des matériaux plus respectueux pour l’environnement. L'architecture que nous proposons se veut contemporaine, à la recherche de lignes pures, de volumes harmonieux et d'espaces agréables à vivre.

Chaque projet est unique, il propose une solution originale et personnalisée qui répond aux différents besoins du maitre de l’ouvrage. Le projet s'intègre au mieux dans son environnement tout en proposant une architecture contemporaine. Dans cette optique, l’écoute du client est essentielle et le rapport humain primordial tout au long de la mission de l’architecte.

Nous proposons également un accompagnement dans le choix des aménagements intérieurs: choix du mobilier, étude d'éclairage, etc. 

La mission de l’atelier d’architectes Aristo pour un projet de nouvelle construction, de rénovation ou de transformation peut être divisée en 6 étapes importantes :

  1. Le bureau s’engage dans un premier temps à :
    • donner les premiers conseils précieux sur un terrain ou sur une construction existante à transformer;
    • éclairer le candidat bâtisseur quand aux divers règlements en matière d’urbanisme;
    • traduire les désirs du client en respectant ses choix;
    • jouer le rôle de conseiller technique;
    • émettre un premier avis sur le budget nécessaire à la réalisation des travaux.
  2. Une fois les premiers contacts établis et la mission bien définie, nous passons à la réalisation d’un avant-projet qui concrétise les souhaits du maître de l’ouvrage. Cet avant-projet tient également compte des impératifs techniques et administratifs (respect des différents règlements).
  3. Lorsque cet avant-projet vous satisfait en terme d’architecture, nous réalisons un estimatif détaillé des travaux.
  4. Après mise au point de l’avant projet, nous élaborons les plans définitifs et constituons le dossier de demande de permis d’urbanisme. 
  5. Ensuite, le cahier des charges (descriptif et quantitatif) est réalisé et les appels d’offre sont transmis aux différentes entreprises.
  6. Une fois le permis d’urbanisme accordé et les entreprises désignées, le chantier peut débuter avec des visites régulières.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter!